GB

Cabinet d’Avocat HEGO DEVEZA – BARRAU
Avocat au barreau de Toulouse

FR

GB

SL

RU

CH

 

Cabinet d’Avocats HDB

HEGO DEVEZA - BARRAU

38 Alsace Lorraine

31000 Toulouse


Métro : Capitole

Parking : Victor Hugo


Tel : +33 5 82 75 74 66

Fax : +33 5 31 60 58 98

avocat@hegodeveza.com

Skype : hegodeveza




Maître Alexandre HEGO DEVEZA

Docteur en droit qualifié Maître de Conférences des Universités, Universités de Toulouse.

avocat@hegodeveza.com


Maître Stéphanie  DUARTE

Avocat à la Cour de Toulouse,

Chargée d’enseignement à l’Université, Universités de Toulouse.

s.duarte@hegodeveza.com


Expertises Pays :

ANDORRE

SLOVENIE

BIELORUSSIE

RUSSIE

PORTUGAIS

L’actualité

Accueil_files/2014-10-16%20Doing%20Business%20in%20Belarus%20%282%29.pptx

Postulation pour avocat

à Toulouse

 

                             

        Avocat à la Cour, il est également Mandataire en transactions immobilières : il peut donc représenter ses clients lors de ventes aux enchères immobilières au Tribunal de Grande Instance.


Le cabinet d’avocats développe ses compétences autour des domaines d’enseignement universitaire que Maître HEGO DEVEZA assure auprès des Universités de Toulouse,


En conséquence, les avocats du cabinet traitent des questions de Droit de la famille, divorce (amiable, pour fautes...), droit immobilier et urbanisme, droit des affaires (sociétés et commercial) et droit international…

Le cabinet a également un pôle en droit social, droit du travail qui est traité avec un confrère, avocat partenaire du cabinet.

Du fait de l’implication universaitaire de tous les avocats du Cabinet l’exigence est necessairement de très haut niveau.


Le cabinet d’avocats travaille avec des partenaires, confrères spécialisés, afin d’offrir une compétence sur toutes les questions, et notamment sur des domaines tels que le droit fiscal... Il a également des partenaires fiables à l’étranger (Andorre, Slovénie, Biélorussie).


Le cabinet bénéficie de compétences en matière de droit international notamment avec la principauté d’Andorre, et vers la Slovénie, et l’espace eurasiatique constitué du Bélarus (Biélorussie), Russie, Kazakhstan et Arménie.


Philosophie du Cabinet :


Maître HEGO DEVEZA reçoit sur rendez-vous, la consultation lors d’un rendez-vous est au tarif de 50 euros HT (TVA 20%).

Durant ce rendez-vous, l’avocat jugera de l’opportunité ou non d’un contentieux mais surtout des possibilités de règlement amiable. Il définira les différentes possibilités et envisagera les estimations du coût global de la procédure.

Toutes les annonces
immobilières

Le Dossier de demande d’Aide Juridtionnelle - télécharger en cliquant bouton

 


Le cabinet HEGO DEVEZA - BARRAU assure très régulièrement la postulation devant toutes les juridictions à Toulouse (Tribunal de Grande Instance, Cour d’Appel, Tribunal de Commerce...)


La postulation des avocats peut se limiter aux actes de procédure ou inclure la plaidoirie.


Toutes les annonces
immobilières
Toutes les annonces
immobilières
Toutes les annonces
immobilièresactu_immo.html
Les Honoraireshonoraires.htmlEncheres_immobilieres.htmlactu_immo.htmlshapeimage_9_link_0shapeimage_9_link_1
Accueil_files/L%27achat%20e%CC%81co%20responsable.pdfAccueil_files/L%27achat%20e%CC%81co%20responsable_1.pdf

La loi ALUR :

Formation sur la loi ALUR dans le domaine du syndic de copropriété et de la Gestion locative.

Cette loi révolutionne les pratiques professionnelles, le Cabinet a présenté des formations pratiques et profesionnelles sur l’application de la nouvelle loi pour des grands groupes de syndic et cabinets de gestion locative.

avocat spécialiste en famille toulouse avocat spécialiste divorce toulouse divorce séparation spécialisé en famille toulouse avocat toulouse ténor du barreau avocat meilleur avocat toulouse avocat toulouse alexandre hego deveza

avocat spécialiste en encheres immobilieres toulouse avocat spécialiste ventes aux encheres toulouse vente aux encheres immobilier spécialisé en enchere toulouse avocat toulouse ténor du barreau avocat meilleur avocat toulouse avocat toulouse alexandre hego deveza

spécialiste en droit des affaires toulouse avocat spécialiste en sociétés toulouse centre société droit des affaires spécialisé drit des affaires société toulouse avocat toulouse ténor du barreau avocat meilleur avocat toulouse avocat toulouse alexandre hego deveza

avocat spécialiste en société toulouse avocat spécialiste affaire société toulouse société affaire spécialisé en société affaire toulouse avocat toulouse ténor du barreau avocat meilleur avocat toulouse avocat toulouse alexandre hego deveza

avocat spécialiste en successions toulouse avocat spécialiste donation successions testament toulouse successions testaments spécialisé en famille toulouse avocat toulouse ténor du barreau avocat meilleur avocat toulouse avocat toulouse alexandre hego deveza

Alexandre HEGO DEVEZA,

Avocat au barreau de Toulouse.


        Docteur en droit, qualifié Maître de Conférences des Universités, Maître HEGO DEVEZA a choisi le barreau de Toulouse où il a passé sa thèse. Enseignant-chercheur à l'Université, en droit privé, il s'est orienté vers le droit de la famille, le droit immobilier et le droit des sociétés.

avocat toulouse divorce avocat divorce toulouse avocat toulouse immobilier avocat toulouse affaire avocat toulouse société avocat toulouse societe avocat toulouse sociétés avocat toulouse commercial avocat toulouse divorce amiable avocat toulouse affaire avocat toulouse copropriété avocat spécialiste en société toulouse avocat spécialiste affaire société toulouse société affaire spécialisé en société affaire toulouse avocat toulouse ténor du barreau avocat meilleur avocat toulouse avocat toulouse alexandre hego deveza

 

Le consulat de la République de Slovénie avec l’association du refuge des tortues, l’association Franco-Slovène et avec le soutien de la Mairie de Toulouse, de la Mairie de Bessières ont présenté le reportage sur les amphibiens et reptiles réalisé par Jérôme Maran et Frédéric Lavail.

Cette projection en présence du Consul de Slovénie, de la représentante du Maire de Toulouse, et du directeur adjoint du Muséum et des réalisateurs a rassemblé 170 personnes au Muséum pour sa première projection.

Le reportage met en avant différentes espèces présentent en Slovénie et en particulier le Protée.

La soirée s’est terminée par un cocktail convivial, offert par la Société Américafer et le Cabinet d’avocats de Maître Hégo Devéza. :

Pourquoi la 1ère Consultation à 60€ TTC ?

1 - Pour qu’elle demeure accessible à tous !

2 - Et surtout qu’il s’agisse d’un moment d’étude de la situation, de conseils juridiques, et de solutions,

et surtout pas une démarche commerciale pour séduire un client...

Le nouveau Divorce par consentement mutuel sans le juge :


La loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice vient apporter la possibilité d’un divorce sans passer devant le juge.

Cela permet surtout de rendre plus rapide cette procédure de divorce, néanmoins de nouvelles exigences sont posées par cette procédure, et il appartient aux avocats d’y veiller. En conséquence, cette nouvelle procédure ne peut avoir l’effet d’être moins coûteuses :

Simplicité , car en dehors des cas prévus par la loi, la convention de divorce prendra la forme d’un acte sous signature privée qui ne sera plus soumis à l’homologation d’un juge.

Sécurité , car la convention de divorce sera préparée par les avocats des deux époux. Professionnels du droit, soumis à de fortes obligations déontologiques, ceux-ci engageront leur responsabilité professionnelle quant au contenu de la convention. Chaque conjoint aura son propre avocat, de manière à garantir que son consentement est éclairé et libre de toute pression. Ainsi, en cas de déséquilibre éventuel entre les époux, la partie la plus vulnérable – par exemple, en cas de dépendance économique, de disparités sociales, voire de violences au sein du couple – verra ses intérêts mieux représentés. Ce nouveau divorce est ainsi plus protecteur des intérêts de tous.

Le juge demeure compétent pour homologuer le divorce  par consentement mutuel si un enfant mineur du couple demande à être entendu par le juge.