LE PRINCIPE DES HONORAIRES DE L'AVOCAT

Les honoraires de l’avocat doivent répondre à des principes :

 

Le Cabinet d’Avocat HEGO DEVEZA - BARRAU est très attaché aux respects de règles transparentes.

 

Ils sont déterminés lors de la première consultation, selon la complexité du dossier.

La première consultation doit être un moment de conseil, d’explications et de développement de stratégie juridique. elle ne doit pas être un moment de séduction du client, c’est pour cette raison qu’elle est systématiquement facturée par le Cabinet d’avocat HEGO DEVEZA - BARRAU. En revanche, les valeurs humanistes conduisent à rendre accessible à tous cette consultation, elle est donc facturée forfaitairement à 50 euros Hors Taxes.

 

 LA PREMIÈRE CONSULTATION AVEC L'AVOCAT

  • Une consultation : un moment de conseil

Comme cela vient de vous être indiqué, les avocats du cabinet également enseignants universitaires ne conçoivent pas ce moment sans qu'il soit un réel instant de conseil juridique qui parfois peut se limiter à cet entretien. ainsi il est facturé systématiquement.

Le tarif est alors 50 euros HT (60€ TTC en 2014) pour les particuliers, pour les entreprises et professionnels la consultation est de 100€HT. Par principe cet honoraire sera réduit des honoraires globaux lorsque le dossier connaît une suite. En effet, le tarif de la première consultation est inclus dans les honoraires globaux dans le cadre de l’ouverture d’un dossier. Ils sont en conséquence déduit des honoraires globaux.

Cette consultation a généralement une durée d'une heure ainsi elle constitue un vrai moment de conseils et d'explications juridiques.

  • La consultation gratuite

Il est également possible de solliciter une consultation rapide à titre gratuit, elle est généralement gérée par les avocats collaborateurs du Cabinet.

Pour y accédé il convient de faire sa demande par le formulaire en ligne en cliquant ici.

Le cabinet vous rappellera pour fixer un rendez-vous avec un avocat de 15 min par téléphone.

Cette solution est adaptée pour les dossiers peu complexe et pour les dossier des personnes bénéficiaire de l'aide juridictionnelle.

Vous pouvez télécharger l'aide juridiction en cliquant sur le lien suivant et ainsi préparer votre dossier :

L’AIDE JURIDICTIONNELLE : pdfDemande_daide_juridictionnelle_cerfa12467-02.pdf221.21 Ko

Télécharger le dossier ICI

Le Cabinet d’Avocats de Maître Hégo Deveza, suivant les principes qui viennent d’être évoqués accepte bien évidemment l’aide juridictionnelle, dans le cadre des dossiers pouvant être traité convenablement à ce titre.

Vous pouvez télécharger immédiatement le formulaire d’aide juridictionnelle et le remplir enfin le Cabinet d’avocats s’occupera d'effectuer les démarches devant le Bureau d’aide juridictionnelle de Toulouse pour vous permettre de bénéficier de l’aide. il convient d'adresser le dossier avec toutes les pièces au secrétariat du Cabinet d'Avocats.

 

LA PRATIQUE EN MATIÈRE D'HONORAIRES DU CABINET

A TITRE D’EXEMPLE tarifs 2014 HT:

 

  • Porter une enchère immobilière : forfait de 150 euros.
  • Création d’une société SAS : variation entre 1200 et 1500 euros selon complexité.
  • Procédure de divorce : à partir de 1200 euros en fonction de la procédure et de la complexité.
  • Vente d’un fonds de commerce : variant entre 2000 euros et 3500 euros.
  • Une procédure devant la juridiction de proximité : à partir de 660 euros.
  • Étude juridique ou doctrinale : variant entre 1500 euros et 5000 euros.